Nous cloturons ce blog alors qu'on est rentrés deja depuis une dizaine de jours. On est même tellement rentrés qu'on a repris le travail...
Ca remue un peu le couteau dans la plaie mais ça fait du bien de regarder les photos, les trier, etc...
Donc, le périple s'est fini par du farniente aux Philippines. On a commencé par une île pleine de jungle, très peu touristique, où les gens dans les village reculés poussaient des cris de joie, proches de l'hystérie en nous voyant passer en mobilette.
A Busuanga, notre deuxième destination, les fonds étaient franchement jolis. On avait trouvé une chouette grande maison à louer pour quatre, mais malheureusement notre plus proche voisin était un coq ayant perdu la notion de lever du soleil. Devant le manque de plage, on a rapidement migré.
En une journée de bateau nous voilà sur la célèbre Palawan, au Nord, où on commence à croiser des touristes. Là, on s'est fait des belles sorties masque tuba, avec notamment quelques rencontres sympas avec des tortues, des poissons grillés les pieds dans l'eau, des jolies plages cachées...
Pour finir, on a pris un mini coucou (une vingtaine de passagers) pour rejoindre Boracay, où Fred et Marion étaient arrivés, pour passer une dernière semaine entre plages, apéros-couchers de soleil, soirées débiles, et pour nous, quelques nuits dans un endroit paradisiaque, qui donne envie d'être riche... (piscine à débordement, plage privée,...)
Puis retour à Bangkok, en évitant les émeutes de chemises rouges, pour faire quelques emplettes et visiter le palais royal.
Puis retour à Londres, en évitant le nuage de cendres.
Puis retour à Gérone, puis au Boulou, et Perpignan....
Et c'est fini.
A refaire.
Il y a 13 ans