29 novembre 2009

Equateur, suite et fin...

De retour à Coca, on se fait alors un long, long voyage (presque 30 h) jusqu'à Cuenca.

CUENCA
C'est la ville du Panama. C'est joli, c'est tout blanc, il y a une belle cathédrale. La femme de notre hôtel est adorablissime et nous fait à manger chez elle alors qu'il pleut. On y visite notre premier musée, avec tout un étage sur les cultures indigènes, avec en particulier les fameuses réduction de têtes de Jivaros. Ca fait un effet étrange...On y fait connaissance (entre deux petites têtes) de Charlotte et Sébastien, un couple belge très sympa, avec qui on passe l'après midi.

VILCABAMBA
Puis direction Vilcabamba, ville connue pour la longévité de ses habitants (sauf qu'on ne connait pas leur secret).C'est une petite ville paisible, perchée dans la montagne.
De là, on est parti dormir dans un refuge (avec quelques moments de faiblesse dans les montées), tenu par une sexagénaire un peu grunge qui fait des saisons en suisse et vit isolée là haut le reste du temps.On y a retrouvé un couple de hollandais et deux potes toulousains, Franck et Fabien (dont un est en fait Tarbais), futurs compagons de route.
Soirée très sympa à la bougie et autour du feu à pousser la chansonnette.Retour le lendemain à Vilcabamba, avec un aller retour bonus pour Romain qui avait perdu sa veste au début du chemin (avec bien sûr, CB et dollars).
Très bonne soirée avec Franck, Fabien, Charlotte et Sébastien (par hasard dans le même hôtel).
La dernière soirée équatorienne, en fait.
Le lendemain, on se lève à l'aube pour un passage de frontière épique...

LA FRONTIERE
Le bus passait (mas o menos) à 7h30. En fait, c'était plutôt menos, il est passé à 7h...Donc, départ à 10h30. Journée de bus sur pistes boueuses. On passe la frontière entre Zumba et La Balsa, villes paumées dans la montagne, tellement petites qu'elles sont pas sur nos cartes. Il fait nuit. On se fait ballader de bureau en bureau, de bureau en maison, de maison en fête du village... avant de trouver les bonnes personnes et d'avoir nos passeports tamponnés.

8 commentaires:

  1. Concernant la frontière (mas o menos 7h30), je me sens obligée de vous dire (un peu tard) "Trop tôt il n'est jamais trop tôt. Trop tard il est toujours trop tard !" C'est vrai, j'aurais pu vous prévenir avant...

    RépondreSupprimer
  2. de la bombe les photos ,salut les amis!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes inscrits. Votre voyage est superbe !
    Contents d'avoir vu 1)des lamas, 2)le requin dont nous avons entendu parler par d'autres voies, 3)la tarentule (idem), 4)vous (idem). Contents de savoir que vous avez retrouvé la veste de Romain. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Chers Anais et Romain,
    Je regarde vos photos de box 1 a la consultation :( Petit contraste. Super. Profitez bien. Je suis trop jaloux.
    Que te vaya bien,

    Dimitri

    RépondreSupprimer
  5. un bisous à vous les aventuriers !!! merci de faire partager ces moments...c super
    Profitez bien. à bientôt. Sophie Medina

    RépondreSupprimer
  6. Super ! ça donne vraiment envie de venir vous rejoindre ! profitez en bien, je pense bien fort à vous.
    Hasta luega para la suita (mas o menos...!)
    besos

    RépondreSupprimer
  7. Et dire que ce voyage a débuté en 2005 à Béziers....que c'est loin....! Belle construction les zamis!...continuez, ça fait plaisir à voir! Bisouxxx Cécilou...hâte de vous revoir!

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou les loulous depuis l'Amérique du nord (chicago) où il ne fait pas très chaud !

    Profitez bien,

    Den & Alice & 2/3

    RépondreSupprimer