26 janvier 2010

Argentine

Aïe aïe aïe, on a du retard...
A l'heure où on vous parle,on est déjà en train de se faire dorer la pilule en Thaïlande, alors voilà l'histoire de nos derniers jours (de ce voyage) en Amérique du Sud.

Après le désert, ses geysers et lagunes époustouflants, nous avons donc rejoint l'Argentine, avec comme principal objectif de voir Gustavo et Céline, ancienne collègue des urgences catalanes, qui a rejoint son bien aimé (Gustavo) à Cordoba depuis peu.

Au passage, j'ai perdu (toute seule, comme une grande) ma super veste dans le bus (ça me soulage d'en parler)

Les grands projets de Terre de Feu et autres glaciers ont été revus à la baisse suite à l'épopée « passeports », ce qui nous servira de prétexte (facile!) pour revenir rapidement.
Nous avons donc seulement eu un aperçu rapide du Nord de l'Argentine.


Tilcara, Salta

On est en fait arrivés en pleines vacances scolaires des jeunes argentins (leur mois de janvier correspond en gros à notre mois d'août), et il faut le reconnaître, à Tilcara, on s'est sentis vieux, tellement qu'on a changé de ville le lendemain de notre arrivée. Les paysages sont très surprenants, en particulier la montagne aux sept couleurs et ses alentours.

Notre journée à Salta, fut essentiellement rythmée par l'activité de la place principale, où nous fîmes quelques pauses lecture sur les bancs à l'ombre. C'est pas désagréable de se trouver dans des villes qui ressemblent plus que celles qu'on a pu voir avant à des villes occidentales.
Méfions nous quand même de l'empaňada de carne...(petit message pour Romain)


Cordoba

Ca nous a fait très plaisir de profiter de Gustavo et Céline. La petite ballade à la Quebrada del condorito nous a permis de voir pleins de condoritos (comme son nom l'indique) avec une petite rando sympa pour se remettre en jambes (nous avons cessé toute activité physique depuis le choc psychologique du vol...). Pour le versant culturel, la visite de la mission jésuite de Cordoba était
parfaite, et nous a fait réviser quelques notions religieuses de base
Sans parler des restos de viandes...

Buenos Aires

Repartant de la Capitale, on y a passé 3 jours,et c'était également bien sympa. On a fait un petit tour dans quelques uns des quartiers, vu les édifices administratifs importants du centre, la grande Place (plaza de Mayo qui se prononce Macho ici), le quartier de la Boca avec les maisons en tôle de couleur et les danseurs de Tango, la grande brocante du dimanche de San Telmo (si on avait été prêt de la maison, on en aurait ramené plein de conneries...), les petits restos, les places avec des musiciens, ça nous a bien plu. C'est vraiment avec grand plaisir que nous reviendrons!

Et puis, c'est parti pour presque 3 jours de voyage...
D'abord une escale à Sao Paulo, puis Londres.
A Londres, petit choc thermique (forcément il fait 2°C, soit environ 30 de moins qu'en Argentine!)
Puis de Londres, direction Abu Dhabi puis Bangkok, puis Phuket.
On y comprend plus rien aux heures.

1 commentaire:

  1. Anonyme28/1/10

    Ah !! La viande argentine. Romain a du avoir du mal à quitter le pays.

    Juste pour le faire un peu plus raler :L'USAP est troisième au top 14.

    Je vois que tous va bien. Quand vous rentrerez, on sera pas loin d'être 4 à la maison.

    la bise

    Julie et anthony

    RépondreSupprimer