13 janvier 2010

Bolivie, suite et fin

Sucre

La ville blanche porte bien son nom, c'est une ville dont on aurait volontiers profité un peu plus car d'une part c'est joli, d'autre part on logeait dans une sorte de maison d'hôtes très agréable et en plus il y avait peut être le meilleur tiramisu du pays. On a vu le marché du dimanche de Tarabuco où beaucoup d'indiens sont encore en habit traditionnel: poncho rayé avec plein de nuances pour les hommes, et surtout des chapeaux-casques plein de pompons et de perles pour les hommes et les femmes avec tout plein de codes (les perles devant pour les mariées, de côté pour les célibataires, etc...). Le marché est célèbre pour les tissus des tarabucos, très fins, qui nécessitent chacun au moins un mois de travail et qui représentent des scènes de la vie quotidienne.
On y a rencontré un couple de français en plein tour du monde avec qui on a largement gouté les mojitos locaux

Uyuni et Sud Lipez (sud ouest bolivien)

C'est parti pour le Salar (le plus haut, le plus grand !) et pour toutes les lagunes et déserts de couleurs incroyables. On en a pris vraiment plein les yeux, traversé (en 4x4) des paysages plus fous les uns que les autres, dormi dans un hôtel de sel, frôlé la frontière avec le Chili...
Les photos suffisent....


et le passage de frontière pour l'Argentine s'est fait de façon très simple, avec un bus tout pourri sur une route toute pourrie.

3 commentaires:

  1. OUAHHOUHH les photos !! C'est superbe !! Vous devez en prendre effectivement plein les yeux et nous avec pour le coup ! Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à tous les deux. C'est un peu tard, mais encore valable.
    Merci pour vos photos superbes, en particulier de Uyuni.
    Grosses bises de Jacques et Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  3. magnifique la bolivie !!!salut coco manox arrive à bankok le 4 fevrier byby magnifique les photo !!

    RépondreSupprimer